Depuis le 14 novembre 2022, Dries Koekelkoren est devenu le nouveau Président de la Commission du Beach-Volley Belge. Il succède ainsi à Johan Van Riet, qui prend en charge la fonction de directeur financier de Volley Vlaanderen. Dries Koekelkoren est un ancien joueur professionnel qui assume déjà la mission de coordinateur du Beach à Volley Vlaanderen.

L’été dernier, Dries Koekelkoren s’était déjà davantage impliqué dans l’organisation du Geberit Beach Tour. Il s’appuiera sur cette expérience pour assurer ses premiers pas en tant que Président de la Commission : « En tant qu’ancien joueur de Beach-Volley, je suis reconnaissant à Johan d’avoir organisé le championnat de Belgique pendant de nombreuses années. En 2023, nous nous trouverons confrontés à des défis majeurs dans le domaine des sports outdoor et de leurs déclinaisons comme l’Urban. Afin d’instaurer une véritable culture du Beach en Belgique, il est important de poser les jalons indispensables avec un regard neuf tout en respectant le travail fait dans le passé », a-t-il déclaré lors de son intronisation.

Dans ses attributions, Dries Koekelkoren n’aura pas uniquement le développement du Beach en Flandre mais désormais sur l’ensemble du pays.

 « En tant que joueur professionnel, j’ai eu l’occasion de voyager partout dans le monde et j’ai donc pu mesurer les différences tant au niveau du format que de l’organisation.

Je souhaite maintenant transmettre toutes ces expériences et les utiliser pour développer davantage le Geberit Beach Tour ainsi que toutes les autres compétitions de Beach-Volley en Belgique. Le côté expérience sera central dans cette approche, tant pour les joueurs que pour les fans.

Le Geberit Beach Tour Masters s’est déroulé sur la Muntplein à Bruxelles du vendredi au dimanche après-midi. Koekelkoren – van Walle et Cools – Van den Vonder n’ont pas pu défendre leur titre avec brio.Les nombreux fans qui se sont présentés ont vu deux nouvelles équipes être couronnées championnes. Gilles et Louis Vandecaveye battent Deroey – Colson. Ruysschaert – Van den Broeck était trop fort pour Cools – Van den Vonder en trois sets.

Podium hommes :

1. Gilles Vandecaveye – Louis Vandecaveye
2. Dennis Deroey – Martijn Colson
3. Bob Douwen – Joppe Paulides

Podium féminin :
1. Britt Ruysschaert – Isabel Van den Broeck
2. Sarah Cools – Lisa Van den Vonder
3. Leen Van Grinsven – Annelies Vandenabeele

À partir du jeudi 11 août, la place de la monnaie est the place to be ! Les championnats belges des jeunes se termineront jeudi et vendredi, et les Masters débuteront également vendredi. C’est le Championnat de Belgique de Beach Volleyball !

Le Geberit Beach Tour s’arrêtera à Kinrooi cette semaine. Il s’agit de la dernière manche avant le Masters de Bruxelles.

Cet été, le Geberit Beach Tour s’arrêtera également à Waregem. Samedi 9 et dimanche 10 juillet, rendez-vous sur la Zuiderlaan 46 pour du Beach Volley au plus haut niveau ! Comme toujours, l’entrée est gratuite.

Le lendemain de chaque manche du Geberit Beach Tour, Eleven Sports diffuse tous les temps forts des finales. Vous pouvez consulter le programme dans son intégralité ci-dessous.

Les équipes se préparent doucement pour l’apothéose de cette saison: Bruxelles Masters, du 12 au 14 août.
#RoadToBrussels

Le premier week-end Geberit Beach Tour s’est achevé sous un soleil radieux sur le Buitensingel à Lommel. Les fans ont été servis au beach-volley à un niveau élevé et les DJ ont même fait un effort supplémentaire.

La semaine prochaine, la caravane du Geberit Beach Tour se rendra à Waregem.

Hommes:

  1. Martijn Colson – Seppe Baetens
  2. Yentl Van der Aa – Thomas Van Reeth
  3. Anshel Ver Eecke – Tim Lemmens & Berre Peters – Wout Nuyttens

Femmes:

  1. Britt Ruysschaert – Isabel Van den Broeck
  2. Els Vandesteene – Annelies Vandenabeele
  3. Annelore Bex – Jade Van Deun & Hanne Thys – Hannelore Brocatus